Vous avez entendu parler d’Agriclimate, ce projet Interreg dédié à la réduction de l’empreinte carbone et à la résilience climatique des agriculteurs ?
Vous avez vu passer notre appel à candidatures concernant les fermes bovines allaitantes et de grandes cultures, mais le but du projet vous échappe encore un peu ?
Ou peut-être que le sujet vous passionne, sans que vous connaissiez encore Agriclimate ?
Alors, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Le C.A.R.A.H asbl vous invite à découvrir les objectifs de ce projet ambitieux lors de la foire de Libramont, le lundi 28 juillet 2025 à 11h, sur le stand de la Province de Hainaut (stand 85.1 sous le chapiteau de la Province du Luxembourg).

Le C.A.R.A.H asbl (Centre pour l’Agronomie et l’Agro-industrie dans la province du Hainaut) est une structure de référence pour accompagner au mieux les activités agronomiques et agro-alimentaires. Son objectif est de relever les défis sociétaux actuels et futurs, d’anticiper et d’accompagner l’évolution du secteur.
Dans le cadre du projet, le C.A.R.A.H asbl mobilise son expertise en matière agricole en grande culture, environnementale et économique
En tant qu’opérateur du projet, il est impliqué dans la mobilisation des exploitants et réalisera des diagnostics dans les fermes de la province du Hainaut. En parallèle, le CARAH en collaboration avec les partenaires du projet travaillera sur la valorisation des coûts de la transition et au décryptage des leviers financiers existants.