Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

Chaque année, pour savoir quels sont les produits de bouche d’excellence en Wallonie, l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité, Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont organisent depuis 23 ans le Concours "Coq de Cristal".

Celui-ci valorise des entreprises wallonnes employant maximum 5 personnes qui, grâce à leur savoir-faire et dans le respect de l’environnement, élaborent une large gamme de produits de bouche artisanaux. Issues d’une agriculture diversifiée, ces productions reflètent un savoir-faire traditionnel, une passion du métier et un art de vivre typiquement régional.

Le 6 septembre 2017, au Libramont Exhibition & Congress, pas moins de 33 entreprises agricoles wallonnes ont tenté leur chance de faire valoir une quarantaine de produits, répartis en 3 catégories (produits laitiers, viandes et autres produits).

C'est lors d'une épreuve de dégustation à l'aveugle que le jury professionnel a évalué ces productions selon divers critères : le goût (50%), la texture ou la consistance (25%), l’odeur dégagée (15%) et l’aspect visuel (10%).

La Bleu d'Ath de la fromagerie-école du CARAH a été récompensé ce mardi 5 décembre à l'occasion d'une soirée de remise des Coqs de Cristal au Libramont Exhibition & Congress en présence du Ministre wallon de l'Agriculture, René Collin.

Félicitations à l'équipe pour son travail!

 

Infos à la fromagerie-école

068/26 46 30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Coq de cristal 2017coqcrilogdet17