Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

À partir du 01/01/2020, une réorganisation interne à la Province de Hainaut a regroupé au sein de la régie HAINAUT ANALYSES toutes les activités et services d’analyses effectuées par les 3 laboratoires provinciaux, dont celui du CARAH. Sauf mention particulière, toutes les analyses mentionnées sur cette page sont donc prises en charge dorénavant par cette régie HAINAUT ANALYSES. Vous trouverez une information plus détaillée sur ce transfert ici.

Les laboratoires provinciaux athois sont spécialisés dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de l’agroalimentaire.

La plupart des services offerts sont couverts par des accréditations (certificat BELAC 652-TEST) ou des agréments (AFSCA, RW).

Les laboratoires provinciaux sont aussi certifiés pour leur gestion environnementale suivant la norme ISO14001.

Le laboratoire est membre du réseau REQUASUD, réseau de laboratoires d'analyses agricoles de la Région wallonne.

La qualité et l’étendue de leurs services en font un partenaire incontournable des acteurs du secteur agricole, des industriels, des artisans et des citoyens de la province de Hainaut.

En parallèle à leurs activités de services destinés aux clients externes, les laboratoires s’associent étroitement à la réalisation de projets de recherche appliquée en collaboration notamment avec la Ferme Expérimentale et Pédagogique du CARAH et la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet.

 

Vers les analyses

Vers la recherche