Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

Dans le cadre du projet Interreg BIOSENS, le CARAH participe au comité organisateur de la 12ème conférence EFPP (European Foundation for Plant Pathology).

Celle-ci, organisée par l'Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et plus particulièrement l'Université du Littoral-Côte-d'Opale (ULCO), aura lieu à Dunkerque-Malo-les -Bains, du 29 mai au 2 juin 2017.

Cette conférence est intitulée « Approfondir les connaissances en pathologie végétale pour une agroécologie innovante ». Elle visera à présenter les avancées les plus récentes en matière de pathologie végétale qui pourraient contribuer au progrès fondamental ou pratique et à des stratégies plus durables et novatrices de lutte contre les maladies des plantes.

Conjointement se déroulera la 10ème réunion de la Société Française de Pathologie végétale, qui soutient l’événement. Une session conjointe sera co-organisée avec l'APS (American Phytopathological Society), et l’accent sera mis sur INTERREG V SMARTBIOCONTROL, la plate-forme européenne de recherche et développement d'outils pour le contrôle biologique des phytopathogènes.

Plus d’information ici (site en anglais) 

Biosens confrence image