Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

Conférence de presse et plantation le 18 novembre 2017 à Lo-Reninge et le 20 novembre 2017 à Vaux-sur-Sûre.

Depuis plusieurs années, les acteurs de la filière bois du nord de la France, de Wallonie et de Flandre s’alarment de voir augmenter le nombre de surfaces forestières laissées à l'abandon après exploitation. Ce phénomène touche particulièrement les essences résineuses et le peuplier et laisse augurer une diminution de la ressource locale en bois à moyen terme avec un impact direct sur les activités des entreprises locales et les nombreux emplois associés.

Afin d’aborder cette problématique et de présenter les services de conseil et d’aide à la plantation pour les propriétaires forestiers privés mis en place par les partenaires du projet européen Interreg Forêt Pro Bos ainsi que les autres initiatives de promotion du reboisement existant en Flandre et en Wallonie, nous vous invitons à deux conférences de presse qui auront lieu ce 18 novembre en Flandre et ce 20 novembre en Wallonie.

Cliquez sur les images ci-dessous pour le programme complet.

Nous espérons vous rencontrer à l’occasion de ces conférences de presse uniques !

Pour toute information complémentaire et confirmer votre présence
Nicolas Dassonville, SRFB, 0477 49 23 09, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Invitation FNEPlan daccs boussole 2

            

Le CARAH est l'un des partenaires du projet européen Interreg FORET PRO BOS

Depuis octobre 2016, les 13 partenaires français, wallons et flamands du projet Interreg Forêt Pro Bos travaillent conjointement à la mise en place d’actions en faveur d’une gestion forestière durable et d’un approvisionnement en bois local sur la zone transfrontalière du nord de la France, des provinces wallonnes de Hainaut, Namur et Luxembourg et de Flandre occidentale.
Pendant 4 ans, un budget d’un peu plus de 3.500.000 € (cofinancés par les régions 35%, l’Europe 55% et les partenaires 10%) est consacré à ce projet qui vise les thématiques suivantes : évaluation de la ressource ligneuse, encouragement au (re)boisement, sécurisation des accès aux massifs forestiers, incitation des propriétaires forestiers à la gestion durable dynamique, regroupement des propriétaires pour une gestion forestière concertée et information et sensibilisation des acteurs locaux.


Plus d’informations sur www.foret-pro-bos.eu ou via l’adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.