Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

Les activités du département horticulture consistent en la mise à disposition, le soutien logistique et l’encadrement sur les sites du jardin didactique et des serres expérimentales pour les activités des étudiants dans les finalités agronomiques (horticole et régions chaudes) de la HEPH-Condorcet et des options horticoles du CEFA ainsi que pour les projets de recherche de la HEPH-Condorcet.

Il assure le suivi technique et le développement tant du « Jardin botanique » que des serres situées à la rue Paul Pastur. Ces deux outils didactiques sont mis à la disposition de l’Enseignement Provincial d’Ath, ce qui permet aux étudiants la reconnaissance et la pratique des techniques horticoles sur les végétaux ornementaux, plantes légumières et fruitières.

Dans ce cadre, le département horticulture a créé des animations destinées aux écoles. Les étudiants viennent sur le jardin voir les modes de cultures des diverses espèces légumières.

 

Le département organise de nombreuses formations dans les domaines agricoles et horticoles. En effet, divers organismes tant publics que privés (SPW Wallonie (DGO6), Mission Wallonne des Secteurs Verts, ALE, Elia,…) font appel à ce département pour des formations spécifiques telles que : connaissance et reconnaissance des plantes, usage des différentes sortes d’engrais, phytopharmacie agricole, jardins aquatiques, lagunage, sécurité, prévention dans les travaux horticoles, tailles, plantation, insémination artificielle, phytolicence P1,P2,P3,….

Ces collaborations s’adressent essentiellement aux agriculteurs, aux salariés des entreprises agricoles, horticoles, parcs et jardins et travaux publics ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

 

En 2018, le CARAH proposera à nouveau des formations professionnelles à destination des agriculteurs:

- Insémination artificielle des bovins

- Gestion de l'élevage

- Formation phytolicence P1: assistant à usage professionnel

- Formation phytolicence P2: utilisation à usage professionnel

- Formation phytolicence P3: distribution/conseil

- Formation des agriculteurs en lien avec les IPM

- Gestion administrative de l'exploitation

Les informations complètes seront disponibles en janvier.

 

Cliquez ici pour consulter le programme de formation du 2ème semestre 2016.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Info au département horticulture

068/26.46.75

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Paul Pastur, 11 - 7800 Ath

 

Image Dpliant formations agricoles