Carah

nlen

slide professionnel

menu carah

JSPH4: le laboratoire de biotechnologie et de biologie appliquée du CARAH remporte le 3ème prix du meilleur poster!

Ce 24 avril, notre équipe de chercheurs a participé à la 4ème Journée Scientifique du Pôle Hainuyer dont la thématique était « Pour une société innovante : de l’économie circulaire à l’intelligence artificielle ».

La JSPH4 s’adresse aux chercheurs et aux enseignants des institutions d’enseignement supérieur membres du Pôle hainuyer, ainsi qu’à leurs partenaires et à leurs étudiants investis dans la thématique de la JSPH4.

A cette occasion, notre collègue Camille Dekuijper a présenté, sous forme de poster, le projet BIOSENS qui vise à « développer des outils innovants de détection et de monitoring de pathogènes cibles et de produits de biocontrôle appliqués en champs ». Ce dernier consiste à développer un nano-capteur « nouvelle génération », basé sur la technique de résonance plasmonique de surface (SPR - Surface Plasmon Resonance), afin de réaliser une détection spécifique et un monitoring dans le temps de pathogènes cibles et de produits de biocontrôle appliqués en champs (lipopeptides produits par des bactéries, telles que Bacilus amyloliquefasciens).

John Rivière, lui, a présenté le poster concernant le projet Firts HE Optiver.

Félicitations à Camille qui remporte le 3ème prix et à toute l'équipe du laboratoire de biotechnologie et biologie appliquée.

 

Cliquez pour agrandir

Biosens poster image

Optiver poster image

 

 Photo CamillePhoto Camille et DborahPhoto John