Carah

nlen

Au vu du succès remporté lors des deux éditions précédentes du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé de la Province de Hainaut, la fromagerie-école de la Ferme expérimentale et pédagogique du CREPA-CARAH, Hainaut Développement et la section Hôtellerie de l'IPES d'Ath ont décidé d'organiser une troisième édition de ce concours mettant en lumière la brique d'or jaune issue des exploitations de notre belle province: le beurre!

Pour rappel, ce concours s'inscrit dans le cadre d'une concertation des provinces wallonnes. A l'initiative de la Province de Liège, ce concours vise la promotion du beurre fermier doux au lait cru, produit dans les provinces francophones de Belgique.

Comment s'articule ce concours? Chaque province organise son propre concours qui élira trois lauréats, lesquels seront ensuite directement sélectionnés pour participer à la finale interprovinciale du concours, qui se déroulera lors de la Foire agricole de Battice, le samedi 4 septembre 2021.

Participer à ce concours est une excellente opportunité promotionnelle pour votre produit; en effet, une campagne de communication sera organisée à l'issue de cette édition 2021: conférence de presse, identification des produits lauréats, parution dans les médias (presse, réseaux sociaux, sites Internet,...). Fier de votre talent et de la qualité de votre produit? Alors tentez votre chance, l'inscription est gratuite!

Cette année, les beurres participants seront jugés le mercredi 26 mai 2021, à l'école hôtelière de l'IPES à Ath.

Le règlement de ce concours et les modalités d'inscription (date limite: le mercredi 12 mai 2021) sont disponibles ici: règlement - inscription.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Province de Hainaut - Hainaut Développement - Romano CAVALIERE au 065/34.26.09 ou au 0479/88.73.30.

Nous comptons sur votre participation! Bonne chance à tous.

 

beurre sans droit 900x600